YUGAFU RYUKYU

La danse traditionnelle d’Okinawa

 

date:le Mercredi 27/02/2013 19:30 

lieu:
Théâtre Adyar 
4 Square Rapp  75007 Paris

 http://www.theatre-adyar.fr/


contact : yugafuryukyu2013@gmail.com

 

Okinawa était jusqu'au 19e siècle un pays nommé le Royaume des Ryukyus au sein du système de shogunat du Japon. Dans les cérémonies du royaume, des spectacles de musique et de danse propres à Okinawa étaient joués pour accueillir et distraire les invités.

 

Ce petit pays insulaire développa des relations diplomatiques avec Japon et la Chine grâce à l’habileté de sa dynastie régnante, qui accueillait et distrayait les émissaires de ces pays avec des spectacles de musique et de danse propres à Okinawa.

 

A cette époque, seuls les hommes d'ascendance noble pouvaient jouer le répertoire de la cour royale d’Okinawa ; le visage des arts du spectacle d’Okinawa était alors bien différent, les femmes pratiquant aujourd’hui couramment les danses et musiques d’Okinawa.

 

Les musiques et danses créées à la cour des Ryukyus bénéficièrent de l’influence des grands pays avoisinants, et tout en étant d’un grand raffinement, elles exprimaient également une beauté et une chaleur particulières à un pays du Sud.

 

Aujourd’hui, reprenant la tradition de la dynastie des Ryukyus, ce spectacle joué exclusivement par de jeunes danseurs, représente les danses qui étaient alors données à la cour : des danses de femmes, de jeunes garçons, de jeunes hommes et d’autres encore, qui nous invitent dans le monde particulier de la dynastie des Ryukyus.

 

Ne ratez pas ce spectacle unique qui réunit les jeunes danseurs les plus connus et talentueux d’Okinawa, une occasion rare, même à Okinawa !

 

 

RÉSERVATIONS :

 Tarif plein : 15 €

Tarif réduit : 10 €

durée : environ 1h30

Placement libre

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0